Pascal BAUDOT, peintre, né en 1954 à Lyon (69)

Il s'intéresse dès le plus jeune age à l'univers de la peinture. Pendant des années il dessine et peint de façon intermittente pris d'abord par ses études puis sa profession de kinésithérapeute . En 2005 la passion de peindre devenant un besoin vital il décide de s'investir davantage dans son art. L'année suivante sur les conseils de ses proches il franchit le pas et décide d'exposer son travail au public.

Depuis 2006 les expositions collectives se succèdent régulièrement avec parfois remise de prix : Prix du public à l'occasion du salon"LES ARTS EN LIEN" de Saint Laurent d'Agny le 30mai 2010, Prix du public lors du 21ème grand prix de peinture LIONS CLUBS INTERNATIONAL de Givors le 27 février 2011. 2ème prix du jury aux rencontres artistiques en pays Mornantais le 31 mars 2012, 1er prix de peinture des rencontres de printemps de la copamo à Ste Catherine mai 2014

En septembre 2011 après avoir été contacté par une galeriste Il expose une vingtaine de toiles pendant un mois à "LA P'TITE GALERIE" à Yzeron près de Lyon, expérience concluante qu'il renouvelle en juillet 2013.

Travaillant principalement l'huile au couteau,il apporte beaucoup de matière à ses toiles qu'il veut vivantes et colorées. Sa peinture ne se veut pas purement figurative, elle passe avant tout par le filtre de son ressenti, de ses émotions, de son vécu. Elle exprime une ambiance,des sensations. La vision de son travail tient dans cette phrase: "Ma peinture ne sera jamais figée dans un style ou une technique elle est et restera le fruit d'une constante recherche.Un seul impératif : Donner le meilleur."

  • Facebook Social Icon